Vaincre l’impossible
Ce film raconte la rencontre de deux défenseuses de l’environnement exceptionnelles : Hamangai Pataxó HãHãHãe, une activiste de 25 ans de la communauté autochtone des Pataxó HãHãHãe, basée dans l’Etat de Bahia, et Anita Studer, Suissesse et Docteure en Ornithologie tropicale.
Ces deux femmes ont une mission « impossible » : sauver les forêts au Brésil. Ensemble, elles vont travailler sur un projet de reforestation au fil duquel elles vont apprendre l’une de l’autre et faire grandir leur espoir d’un futur durable.
Prochaines projections
- Switzerland
- Genève
- Genève
Suivi d'une discussion avec:
Prof. Irène Hirt, Département de géographie
La Professeure Hirt travaille notamment sur les territoires et territorialités autochtones dans les Amériques et sur la cartographie en contexte autochtone, ainsi que sur les approches postcoloniales.
Nathalia Capellini, post-doctorante, chercheuse en Histoire contemporaine
Nathalia Capellini travaille en histoire environnementale sur les politiques et les infrastructures énergétiques en Amérique latine, les conflits environnementaux et les circulations internationales de savoirs experts.
- Switzerland
- Genève
- Genève
suivi d'une discussion avec:
- Marina Wutholen, réalisatrice du film
- Anita Studer, fondatrice de l'association Nordesta
- Chantal Bernheim, co-écrivaine
Soirée en partenariat avec la Ville de Genève - Département des finances, de l’environnement et du logement - Délégation Genève Ville Solidaire.