Face à l’explosion du commerce en ligne et les achats frénétiques du Black Friday ou des fêtes de fin d’année, des acteurs et actrices du commerce équitable se mobilisent pour nous aider à repenser nos modes de consommation et replacer l’humain et l’environnement au cœur de nos achats lors de la Fair Week, une semaine équitable qui se tiendra à Genève du 20 au 27 novembre 2021.
Dans ce contexte, les associations EnAct et the green drop, en partenariat avec le Cinéma Bio et le Festival du Film Vert, vous proposent dimanche 21 novembre la projection du documentaire « Fast Fashion - les dessous de la mode à bas prix» (début de séance 10h30, ticket sur place, plein tarif CHF 16.50).
A la fin du documentaire, vous serez invité.e.s à ouvrir le débat avec deux intervenantes engagées et actives dans le monde de la mode. Par ce biais, nous souhaitons vous permettre d'observer les impacts d’un des pans de cette industrie, ouvrir la réflexion sur les enjeux sociétaux et environnementaux et présenter des actions concrètes pour les consommateur.rice.s.
La discussion sera suivie d’un apéritif (offert) qui se déroulera au Bar du Bio.